Consultations en Ligne

Addiction à internet

Plus de 500000 étudiants japonais sont accros à internet.

Cette attitude vis-à-vis de la toile présente des effets néfastes pour les jeunes et surtout avec la montée en flèche des gadgets technologiques ayant rapport avec le web, notamment dans un pays aussi avancé technologiquement qu’est le Japon. En effet, beaucoup ne peuvent plus se passer d’internet et le fait d’être connecté presque jour et nuit ne manque pas de modifier les comportements. Le niveau scolaire des étudiants se trouve diminué, leur santé physique ou mentale se dégrade, et sans compter les différents troubles qui peuvent subvenir tels que la dépression, l’ isolement.

Mais pour palier à ce problème qui touche de plus en plus de jeunes japonais, le gouvernement a mis en place des « camps déconnectés » visant surtout à sevrer les jeunes d’internet. Le but est de pratiquer des activités en plein air pour valoriser les relations entre jeunes sans internet.

Et il n’y a pas qu’au Japon qu’on trouve des accros à internet. De plus en plus de jeunes dans le monde sont maintenant concernés.

Pour savoir si l’on est accro à la toile, voici quelques signes : nous accordons à l’internet une importance primordiale, notre humeur et nos comportements en sont modifiés, nous passons de plus en plus de temps sur internet, interrompre une activité sur internet est difficile et le vide survient dès lors que l’on s’arrête et enfin même après une longue période d’arrêt, on éprouve les mêmes sensations.

L’hypnose et l’hypnothérapie permettent de se libérer de l’addiction à internet, aux jeux, et aux réseaux sociaux qui peuvent devenir de véritables obsessions.
 

Parmi les nombreuses interventions dans les médias, voici un extrait qui indique Qui suis-je?

hypnose-gratuit

One Response to Addiction à internet

Leave a reply