Consultations en Ligne

Cancer

A part les traitements classiques pour soigner le cancer il existe des traitements alternatifs qui apportent un plus aux patients et qui sont plébiscités par ces derniers. En effet, l’hypnose est reconnue pour donner aux patients atteints de cancer une qualité de vie meilleure.

La plupart des traitements du cancer causent des effets secondaires qui ne sont pas faciles à gérer. Toutefois, avec l’hypnose il est possible d’arriver à les surmonter. L’hypnose peut faire baisser non seulement les souffrances psychologiques mais aussi physiques des patients. L’hypnose est de nature à apporter de véritables réponses positives à ces situations, et compléter les traitements ordinaires.

Les bienfaits de l’hypnose sur le patient sont énormes. Il s’agit entre autres pour celui-ci d’arriver à un stade ou il a la maîtrise de sa douleur de sorte à prendre le contrôle sur elle. De ce fait, il est appelé à mieux vivre surtout quand les effets secondaires se font grandement ressentir. Les traitements médicaux, comme la chimiothérapie causent de nombreux effets indésirables comme la fatigue, les vomissements, les douleurs, les nausées etc. Celles-ci peuvent tout simplement être atténuées en suivant des séances d’hypnose. L’hypnose apparaît comme une solution au traitement du cancer.

Il faut retenir que l’hypnose ne vient qu’en complément du traitement initial. Il n’est pas question de voir une solution miracle. Aussi, en aucun cas, un hypnothérapeute ne voudra remplacer le traitement prescrit par l’hypnose.

Pour augmenter l’efficacité du traitement du cancer ou encore de la chimiothérapie, il est indispensable d’y recourir. Elle a plusieurs usages et peut de ce fait être utilisée comme pratique d’anesthésie ou d’analgésie aussi bien pour les douleurs chroniques que dans divers cadres d’opérations. En cas de cancer, l’objectif avec l’hypnose c’est d’arriver à vivre sa vie, être détendu, s’éloigner du stress, penser positivement en dépit de la maladie.

Comme on le sait, vivre avec le cancer n’est pas facile et supportable pour tout le monde. Cependant, l’hypnose prépare non seulement l’esprit du sujet soit à une opération soit à une quelconque situation angoissante de sa vie. Avec l’hypnose, des voies nouvelles seront présentées au patient afin qu’il puisse se réorienter à l’issu de son cancer. Toutefois des ressources internes sont indispensables pour y parvenir. L’hypnose est la mieux placée pour les faire ressortir du plus profond du patient.
 

Parmi les nombreuses interventions dans les médias, voici un extrait qui indique Qui suis-je?

hypnose-gratuit

 

 

 

Leave a reply