Consultations en Ligne

Crise d’Angoisse

Les symptômes de l’angoisse

Les symptômes de l’angoisse sont déstabilisants. Voici comment l’hypnose permet de trouver des solutions en accompagnant le patient à identifier l’origine de cette peur et à apporter les moyens nécessaires pour vaincre l’angoisse. Souvent il arrive que l’on se trouve en situation d’angoisse sans vraiment en connaître les raisons.

L’angoisse est une peur violente et soudaine, une inquiétude qui se manifeste physiquement et psychiquement. A noter que l’angoisse peut survenir à tout instant. Ainsi elle peut être ponctuelle ou peut durer quelques minutes et disparaître, ou au contraire s’étaler dans le temps. La manifestation psychique de l’angoisse peut se traduire par des sentiments de confusions, de perte de contrôle et de moyens.  Ce qui peut donner l’impression de déboucher sur la folie. Les manifestations physiques de l’angoisse sont diverses et variées. Cela peut être l’impression de mourir, d’étouffer, de s’évanouir, et de ressentir des palpitations, une douleur à la poitrine ou à l’estomac, une transpiration accrue. Aussi on peut ressentir la présence de nausées, de pleurs et autres difficultés à trouver le sommeil.

Les solutions pour vaincre l’angoisse

D’abord il faut souligner que l’angoisse révèle une souffrance psychologique profonde. Vaincre l’angoisse avec l’hypnose est une approche thérapeutique efficace pour analyser l’impact de l’angoisse sur la vie de tous les jours afin de trouver la solution adéquate.

Pour vaincre l’angoisse avec l’hypnose, commencer par nommer l’angoisse est un premier pas. La crise d’angoisse est expliquée au patient par l’hypnothérapeute pour qu’il comprenne ce qu’il vit. Entre autre l’hypnose invite le patient à à s’exprimer, échanger, s’ouvrir pour trouver une solution. La communication est donc indispensable dans cette situation.

Au cours de la séance d’hypnose il s’agit d’ identifier l’aspect symbolique de l’angoisse, étape capitale, et ainsi se met en place toute une série de questions auxquelles le patient doit apporter des réponses. Il s’agit de connaître la source et la raison de la manifestation de l’angoisse, des peurs, des manques, etc. Quelle est la signification de l’angoisse ? Vient-elle en ennemi ou au contraire pour indiquer qu’un changement dans la vie du patient est nécessaire? En conclusion l’hypnose, l’auto-hypnose et l’hypnothérapie sont des thérapies brèves parfaitement adaptées au traitement de l’angoisse.

 

hypnose-gratuit