Consultations en Ligne

Anxiété

Voici pourquoi l’hypnose est efficace contre l’anxiété

Traiter l’anxieté avec l’Hypnose

La majorité des consultations sollicitées auprès de notre Centre d’hypnose concerne l’anxiété. Cela peut être des troubles liés à une addiction, à la dépression ou simplement une anxiété chronique. De nombreuses personnes ne se préoccupent pas de leur niveau d’anxiété et de stress. Surtout parce qu’ils estiment qu’ils peuvent  les gérer, mais c’est loin d’être le cas. Mêmes si les dégâts de l’anxiété ne sont pas visibles sur le court terme, ils  peuvent provoquer un dérèglement global de l’organisme au niveau physique et mental.

La bonne et la mauvaise anxiété

On ne peut pas vraiment dire qu’il y a une bonne ou mauvaise anxiété, mais on peut dire qu’il y a des niveaux de stress acceptables et même parfois bénéfiques. On dit souvent que la pression peut aider à motiver une personne, mais c’est uniquement valable quand cette pression ne la submerge pas au point de la bloquer complètement. Surtout ne pas croire que l’anxiété est seulement un comportement psychologique,  elle peut provoquer les symptômes suivants :
– La contraction des muscles
– L’augmentation de la respiration et de la fréquence cardiaque
– Agressivité
– Une surexcitation du système nerveux
– Des insomnies passagères qui peuvent provoquer des fatigues chroniques
– La circulation sanguine qui se concentre dans les bras et les jambes
– Une grande difficulté à se concentrer sur des objectifs simples

Les symptômes ci-dessus sont provoqués par  la production d’adrénaline dans notre organisme. Cette dernière est générée lorsqu’un danger est détecté. Par exemple, quand un chien vous court après, vous découvrez une force physique surprenante qui vous permet d’échapper à ce danger. De ce fait, on peut dire que l’anxiété est un instinct primal de l’être humain, car il nous force à réagir face à une situation donnée. L’anxiété chronique génère de l’adrénaline systématiquement. L’organisme ne pouvant  plus supporter cette stimulation permanente réagit avec des effets secondaires.

Comprendre les dégâts d’une anxiété permanente

Dans l’exemple précédent, nous avons parlé d’une réaction de défense ou de fuite, mais aujourd’hui nous sommes confrontés en permanence à des situations de stress. Cela peut être des difficultés financières, des problèmes de couple ou de famille. Sans oublier la nuisance sonore des villes, l’insécurité ou une simple agression verbale. Les situations sont différentes, mais la réaction de l’organisme est identique, à savoir qu’il utilise l’anxiété pour générer l’adrénaline. Le résultat est que notre organisme va souffrir durement sur le long terme. Nous perdrons progressivement notre capacité de concentration, nous dormirons mal et nous éprouverons régulièrement des douleurs physiques. Selon certains spécialistes, l’anxiété est comme un acide qui peut tout dissoudre sur son passage. Notre anxiété ne trouve pas d’échappatoire. La production d’adrénaline doit nous servir à courir ou nous battre, mais les situations de stress actuelles nous incitent à supporter le danger ce qui fait que notre organisme va souffrir encore plus.

L’hypnose pour traiter l’anxiété

L’hypnose est efficace contre l’anxiété, car elle permet de créer l’harmonie entre le corps et l’esprit. Elle vous accompagne à retrouver l’estime de soi et à disposer de toutes les ressources pour gérer l’anxiété. En effet, nous avons tendance à surestimer nos problèmes quotidiens tandis que le traitement par l’hypnose permet de désactiver ce processus au niveau émotionnel. L’hypnose permet de modifier la perception des situations stressantes en les abordant avec calme et sérénité. L’hypnose thérapeutique permet aussi d’apprendre à adopter un regard différent sur les évènements qui provoquent des craintes et des appréhensions. Apprendre à relativiser et à prendre de la distance sans se laisser dominer par la crainte, la peur. Se libérer de l’anxiété avec l’hypnose et l’autohypnose c’est aussi apprendre à respirer, à se relaxer, à se détendre.

Parmi les nombreuses interventions dans les médias,  voici un extrait qui indique Qui suis-je?

hypnose-gratuit

Leave a reply