Consultations en Ligne

Hypnose et apprentissage

L’hypnose permet d’adresser des suggestions positives à l’inconscient. Une fois acceptées, l’inconscient les enregistre et la voie du changement est ouverte. L’hypnose est un mécanisme qui permet de disposer des ressources internes et d’intégrer un apprentissage comme le fait déjà le cerveau dans tout type d’apprentissage, de manière spontanée et sans résistance.

Apprendre à jouer un instrument de musique ou à faire du vélo étant enfant est un processus d’apprentissage. Recherche d’équilibre et l’atteindre naturellement, sans penser, ni réfléchir. Un automatisme, un ensemble de connections, vous emmènent à faire du vélo de façon naturelle. Avec l’hypnose, il est possible de mettre en application ce processus.

L’hypnothérapeute a une importance capitale. Il vous accompagne dans l’approfondissement de la pratique de l’hypnose afin que vous puissiez rechercher au plus profond de vos ressources intérieures et appliquer les conditions du changement.

Pendant une séance d’hypnose, vous avez la maîtrise de tout ce qui se déroule autour de vous, en dépit de son niveau de profondeur. Vous ne perdez jamais le contrôle. La relation de confiance avec l’hypnothérapeute est fondamentale.

Rien ne peut être suggérer contre votre volonté. Dans le cas contraire, un conflit naitrait entre la partie inconsciente et l’autre consciente du cerveau et l’efficacité de l’hypnose serait en jeu. Dans votre choix et surtout votre décision de changement, l’hypnothérapeute est présent pour vous guider, vous accompagner.

L’hypnose permet de modifier un comportement, une perception, de faciliter un apprentissage, de développer des facultés et capacités. Les conditions d’un changement véritable de votre vie seront déterminées par une visualisation du changement, d’une modification des perceptions et de votre représentation de la « réalité ».
 

Parmi les nombreuses interventions dans les médias, voici un extrait qui indique Qui suis-je?

hypnose-gratuit

 

Leave a reply