Consultations en Ligne

Arrêter de fumer avec l’Hypnose

arreter de fumer

 

Le tabac tue des millions de personnes chaque année. Malgré des lois de plus en plus strictes l’industrie du tabac est toujours florissante. Elle n’a rien à craindre en raison de la forte dépendance qu’elle a suscitée chez les consommateurs de cigarette. La majorité des fumeurs veulent arrêter de fumer, mais souvent ne savent pas comment s’y prendre.

 

Dépendance Psychologique

Un non-fumeur a tendance à juger négativement un fumeur en le qualifiant de faible, d’inconscient, et de peu soucieux de sa santé et de celles des autres. L’addiction à la cigarette est une dépendance psychologique incontrôlable, installée et gérée par l’inconscient.

Les fumeurs se sentent souvent coupables de ne pas pouvoir arrêter alors que tout le monde les incite à le faire.

Ils ont peur de tester une méthode qui ne marche pas et qui ne fera qu’aggraver la dépendance. En effet, quand un fumeur teste une méthode pour arrêter de fumer et qu’il échoue, il se dit que toutes les autres approches ne servent à rien.

 

Mécanisme inconscient

Par ailleurs, il faut également éviter cette fameuse phrase que tous les fumeurs ont déjà entendue : « tu peux arrêter facilement, c’est juste une question de volonté ! » L’envie de fumer est un réflexe inconscient alors que la volonté est un mécanisme conscient. La volonté ne suffit pas pour arrêter de fumer!
L’hypnose pour arrêter de fumer est un moyen d’identifier, et dans le meilleur des cas d’éliminer ce réflexe inconscient qui nous fait croire que fumer nous aide à nous sentir bien. Quand un fumeur est en manque, il pense que la cigarette va résoudre ou occulter temporairement son stress et ses problèmes. Le rôle de l’hypnose est de résoudre ce conflit émotionnel en réconciliant les deux parties. Cette approche a pour objectif de convaincre l’inconscient que le fait de fumer n’est pas nécessaire et qu’il n’apporte rien de positif.

Quelle que ce soit la raison qui vous pousse à fumer, sachez que le mécanisme émotionnel dans l’inconscient est connu et clairement décrypté. L’hypnose permet de résoudre dans certains cas le conflit entre l’inconscient qui vous incite à fumer et le conscient qui veut arrêter de fumer.

hypnose-gratuit

 

Si vous lisez ces informations vous avez besoin d’un coup de pouce pour arrêter de fumer parce que vous ne pouvez pas y arriver tout seul.Hypnose en ligne france
Vous avez peut-être peur de souffrir, de perdre une béquille, un compagnon.
Vous avez peut-être peur du manque ou de grossir.
Vous avez peut-être déjà connu des échecs avec la cigarette électronique, des médicaments, des patchs, avec l’acupuncture, ou tout seul.

Le but de l’hypnose est de vous aider á realiser que vous avez  les ressources pour dépasser ces peurs et ces obstacles.

Avant de s’engager, il est impératif d’avoir un entretien téléfonique afin d’évaluer votre motivation et votre profil de candidat à l’arrêt du tabac pour s’assurer que les conditions sont réunies pour un éventuel succès.

Le succès de la méthode ne peut en acun cas être garanti et varie condidérablement d’un sujet à l’autre.

L’hypnose pour arrêter de fumer n’est ni une baguette magique, ni une méthode miracle.
Votre motivation et votre détermination pour arrêter de fumer sont indispensables pour tentative de sevrage.
 

Parmi les nombreuses interventions dans les médias, voici un extrait qui indique Qui suis-je?

.

Leave a reply