Consultations en Ligne

Auto-hypnose ericksonienne

L’inconscient dispose de ressources insoupçonnées pour apprendre, stocker, classer, retenir des informations. Il est présent dans toutes nos  réactions, tous nos  comportements, tous nos automatismes. L’inconscient enregistre chaque seconde de notre vie, chaque situation, chaque événement, chaque émotion. Notre état conscient ne nous permet pas d’exploiter pleinement toutes ces informations. L’auto-hypnose et l’hypnose nous donne accès à cet espace de notre esprit. Chaque peine ou souffrance, chaque moment de joie sont disponibles grâce à l’hypnose et l’auto-hypnose alors que l’on croit qu’on a tout oublié.

Le subconscient est également le chef d’orchestre de toutes nos réactions neurologiques et biologiques. Face à un danger, le subconscient autorise  l’organisme à produire de l’adrénaline pour nous donner la force nécessaire pour s’enfuir. Le subconscient ne dort jamais, il est là pour nous protéger,  pour notre bien-être.

Le conscient, qui est représenté par le mental, un bavardage mental, n’a pas la capacité d’ouvrir la porte de l’inconscient. Des situations de stress, les soucis, freinent notre capacité à accéder à notre subconscient. L’auto-hypnose est une méthode à la portée de tous le monde pour mieux communiquer avec le subconscient. L’auto-hypnose est une méthode efficace pour :

-gérer le stress, à se relaxer, à lâcher prise

-modifier un comportement

-se libérer des peurs

-faciliter un apprentissage, optimiser sa productivité

-à méditer, avoir accès à son guide intérieur, s’auto-guérir ou tout simplement se sentir mieux

-utiliser des autosuggestions pour s’influencer positivement

-développer la  concentration et la mémoire

-intégrer la relation entre le corps et l’esprit

-améliorer la confiance en soi

-stimuler la créativité
 

Parmi les nombreuses interventions dans les médias, voici un extrait qui indique Qui suis-je?

hypnose-gratuit

Leave a reply