Consultations en Ligne

Les bienfaits de l’Auto-hypnose

S’il est utile de consulter un thérapeute spécialisé dans la pratique de l’hypnose pour traiter des troubles graves, on peut utiliser l’autohypnose dans notre quotidien pour améliorer notre bien-être. Il n’est pas nécessaire de posséder des compétences particulières, mais uniquement  la pratique et l’apprentissage d’une technique simple et efficace.

L’autohypnose peut aider à retrouver un état de calme et une concentration optimale, mais il permet également d’aller au plus profond de notre subconscient pour découvrir les causes qui provoquent des petits troubles dans notre vie quotidienne. L’autohypnose nous permet de les traiter grâce à notre état de réceptivité. L’état hypnotique permet de créer des changements et des modifications, et surtout de comprendre les petits blocages qui nous empêchent d’être épanoui.

Une pratique régulière de l’autohypnose nous offre les avantages suivants :

Gérer le stress et se relaxer
Faire le plein d’énergie
Améliorer notre concentration
Apprendre à lâcher prise
Ne plus craindre les  angoisses
Favoriser la perte de poids
Accélérer le processus d’apprentissage

Notre organisme a une intelligence exceptionnelle et nous ne nous rendons pas compte de ce qu’il fait au quotidien pour lutter contre les maladies, gérer la fatigue et le stress. Cependant, il arrive que cet organisme soit déréglé ou qu’il n’arrive plus à suivre  un rythme harmonieux. De ce fait, l’autohypnose permet de soulager des douleurs chroniques, d’avoir confiance en soi, d’éviter les émotions et pensées négatives et bien plus.  On peut apprendre l’autohypnose par de nombreux moyens tels que des CD ou des livres qui sont peu efficaces et surtout limités, mais on peut demander à un hypnothérapeute qualifié  qui vous initiera à une méthode d’autohypnose  exlusive que vous pourrez pratiquer quotidiennement.
 

Parmi les nombreuses interventions dans les médias, voici un extrait qui indique Qui suis-je?

hypnose-gratuit

4 Responses to Les bienfaits de l’Auto-hypnose

  1. […] L’auto-hypnose est un moyen facile et rapide pour se plonger soi-même dans un état hypnotique. L’hypnothérapeute peut vous enseigner une méthode pour être autonome et pratiquer l’auto-hypnose chez soi. L’autohypnose peut aider à gérer le stress, à lutter contre l’insomnie ou tout simplement à se sentir plus apaisé. Vous pouvez utiliser des livres ou d’autres supports, mais il est conseillé de consulter un hypnothérapeute, afin d’être accompagné. L’auto-hypnose peut également soulager les douleurs chroniques, un accompagnement professionnel est indispensable. […]

  2. […] pratiquant l’auto hypnose, vous allez ainsi améliorer vos qualités telles que la sérénité, la confiance en vous et […]

Leave a reply