Consultations en Ligne

Bienfaits de l’hypnose

L’hypnose est de plus en plus utilisée pour  aider le patient à mieux gérer la douleur. L’hypnose a l’avantage de soulager la douleur rapidement. Elle est une  solution efficace pour créer l’anesthésie lors de nombreuses opérations chirurgicales pour des patients qui ne supportent pas l’anesthésie classique. Elle est efficace pour diminuer le stress et l’anxiété avant l’intervention chirurgicale. L’hypnose joue un rôle majeur au stade postopératoire ainsi que péri opératoire. Son impact sur l’angoisse présente des résultats positifs, novateurs et vient révolutionner notre manière d’affronter la douleur.

L’intestin irritable n’échappe pas aux bienfaits de l’hypnose et l’autohypnose. Ici encore, on remarque une baisse de prise de médicaments, une disparition du stress et bien évidemment tous les bénéfices qui en découlent, dont le but final, la disparition de la douleur voir même l’amélioration de l’état général de l’intestin.

Les douleurs chroniques, les acouphènes, la dépression,  les maladies auto immunes, et les maladies chroniques qui affectent surtout les personnes âgées diminuent grâce à l’hypnose et vont jusqu’à se dissiper par le biais de l’autohypnose. Là ou elle se distingue, l’inefficacité des autres traitements et leurs limitations sautent aux yeux. Ils apparaissent long, couteux et pénibles (groupes de soutien, traitements médicamenteux standards).

De plus en plus de femmes  adoptent l’hypnose  avant, pendant, après l’accouchement. Une réduction de l’anxiété, une diminution des nausées permettent de créer une ambiance plus sereine avant l’accouchement.  L’hypnose permet d’éviter la césarienne en stimulant le repositionnement du bébé dans le ventre de la mère. Le risque de dépression après l’accouchement est lui aussi éliminé.

Les effets secondaires de la ménopause disparaissent avec l’hypnose. En effet elle fait disparaitre les bouffées de chaleur, les troubles du sommeil, et augmente l’énergie.

Là où les traitements cutanés échouent (eczéma, inconfort lié à l’acné, brulures sévères,) l’hypnose diminue tous les symptômes.

Elle est indiquée et conseillée pour les maladies respiratoires. Effectivement, l’asthme,  avec sa source d’anxiété et de stress sont réduits avec  l’hypnose et l’autohypnose et permettent une réduction importante de prise de médicaments.
 

Parmi les nombreuses interventions dans les médias, voici un extrait qui indique Qui suis-je?

hypnose-gratuit

3 Responses to Bienfaits de l’hypnose

  1. […] Articles Peur de l'hypnose Arrêter de fumer-Patchs Arrêt du tabac-1 séance Mincir avec l'hypnose Phobies Anxiété Transe hypnotique Guérir l'enfant intérieur Autohypnose Hypnose Hypnotiseur Confiance en soi Bienfaits de l'hypnose […]

  2. […] bienfaits de l’hypnose sur le patient sont énormes. Il s’agit entre autres pour celui-ci d’arriver à un stade ou il […]

Leave a reply