Consultations en Ligne

Hypnose et cancer

Bien souvent les malades atteints du cancer connaissent une anxiété et un stress permanent. Les malades du cancer n’ont pas généralement les forces nécessaires pour affronter les situations qui créent le stress. En outre, des perturbations importantes viennent accentuer la vie déjà instable de ces derniers.

En effet, la maladie avec ses changements radicaux sur la vie du malade et de sa famille a tendance à accroître le stress chez celui-ci. Comme moyen efficace pour faire face à ces domaines, l’hypnose et l’hypnothérapie se placent en première position.

Il faut noter que chez certaines personnes le stress peut être source d’autres maux, en l’occurrence l’anxiété ou encore la dépression. Le stress peut être à l’origine de nombreuses pathologies. On note le cas des maladies respiratoires, le cancer, les maladies du cœur, les douleurs psychosomatique etc. Le stress peut avoir beaucoup de conséquences néfastes, d’où la nécessité de trouver un moyen efficace afin de le surmonter.

En raison de l’anxiété née à la suite de certains évènements, les cellules tueuses naturelles de l’organisme peuvent connaitre une baisse d’activité. Le constat est qu’une activité intense de ces cellules peut être reliée à une excellente faculté à se mesurer aux évènements susceptibles de créer le stress. La capacité d’une personne à répondre au stress est capitale.
 

Parmi les nombreuses interventions dans les médias, voici un extrait qui indique Qui suis-je?

hypnose-gratuit

Autant de raisons pour recourir à l’hypnose et l’hypnothérapie qui est reconnue comme une solution pour renforcer sa capacité à affronter les situations de stress. Les vertus de l’hypnose et de l’hypnothérapie sont connues depuis bien longtemps et continuent de se faire connaître. Avec l’hypnose et l’auto-hypnose diverses situations sont traitées efficacement. Ce sont, les traumatismes, le stress, les peurs, les angoisses, l’anxiété, les crise de panique, le manque d’estime de soi, etc. L’objectif de l’hypnose et de l’auto-hypnose est de relaxer l’esprit, et de se détendre avec l’aide d’imagerie mentale et de recadrage cognitif. L’hypnose arrive même à stimuler le système immunitaire de manière considérable.

Renforcer le système immunitaire du malade du cancer avec l’hypnose et l’hypnothérapie nécessite un soutien et un accompagnement approprié et permet aussi de faciliter le traitement du cancer et aussi une chimiothérapie plus efficace.

Dans les cas de douleurs chroniques ou dans le cadre pré ou postopératoire, il y a bien longtemps que l’hypnose sert d’anesthésie ou d’analgésie naturelle. Ainsi donc, la chimiothérapie accompagnée par l’hypnose et l’auto-hypnose peut conduire à la réduction voire même la disparition des douleurs qui sont associées. L’hypnose se révèle très efficace pour une préparation psychologique du malade avant une opération chirurgicale.

Vivre mieux avec le cancer est possible car l’hypnothérapie permet d’être détendu, relaxé, avoir un état d’esprit plus serein, de retrouver la joie de vivre, les ressources internes indispensables, la détermination, la motivation. Il est donc indispensable aujourd’hui de s’approprier les bénéfices de l’hypnose et de l’hypnothérapie en vue de surmonter efficacement son cancer et avoir une vie meilleure après le cancer. L’hypnothérapie apporte sa contribution à la guérison du malade.

 

 

 

 

Leave a reply