Consultations en Ligne

Pouvoir de l’hypnose

L’esprit influence considérablement notre organisme. Les émotions, les peurs, la joie et le stress influencent notre corps de manière négative ou positive. Un stress chronique peut provoquer un mal de dos, des migraines ou des pertes de concentration. Une bonne nouvelle va générer de l’adrénaline qui va nous plonger dans un enthousiasme, de joie.

L’hypnose permet d’accéder au subconscient, d’identifier les causes des troubles et d’aider à les soulager. Dans certains cas, les causes sont profondément ancrées provoquant des troubles graves tels que des phobies, des addictions et même des allergies. À maintes reprises, l’hypnose et l’auto-hypnose ont  prouvé leur efficacité contre le tabagisme ou la prise de poids. Cependant, l’hypnose peut aider le patient si seulement il est décidé à s’en sortir. L’hypnose utilise essentiellement la suggestion . Le stress chronique est souvent provoqué par des blocages ou des peurs. L’hypnose aide le patient à dépasser ses blocages et à éclairer les zones d’ombres enfouies dans notre subconscient.

Les gens naturellement optimistes arrivent à voir le bon côté des choses malgré les contrariétés du quotidien. Ils ne font qu’exploiter toutes les situations quotidiennes à leur avantage. L’hypnose nous aide voit le verre d’eau à moitié plein tandis que le pessimiste…..

Même si nous comprenons que nous faisons les mauvais choix dans notre parcours professionnel ou personnel, que nous répétons les mêmes erreurs qui provoquent des échecs, nous ne pouvons pas changer de voie, car ces réflexes sont ancrés dans notre esprit. Dans ces cas, l’hypnose est un excellent moyen pour modifier ces réflexes par  la reprogrammation. Cette dernière permet de créer de nouveaux réflexes, pour modifier nos choix, nos décisions, nos comportements.

Pour changer, il faut parfois tourner la page. Faire le deuil, changer d’activité ou prendre des distances avec un environnement familial permet parfois de prendre un nouveau départ. L’hypnose et l’auto-hypnose peuvent nous aider à progresser et évoluer dans ce processus de transition.

L’hypnose, la transe hypnotique,  est un état de conscience modifiée pour nous aider à exploiter pleinement notre potentiel. De nombreux sportifs et des artistes utilisent l’hypnose et l’auto-hypnose pour se mettre dans le bon état d’esprit. On peut apprendre également l’auto-hypnose pour être autonome.

L’hypnose et l’auto-hypnose sont  des excellents moyens pour développer la concentration, la mémorisation et la créativité. Elles peuvent aussi provoquer des changements physiques tels qu’une cicatrisation plus rapide, une meilleure circulation sanguine et même stimuler le système immunitaire.
 

Parmi les nombreuses interventions dans les médias, voici un extrait qui indique Qui suis-je?

hypnose-gratuit

5 Responses to Pouvoir de l’hypnose

  1. […] de raisons pour recourir à l’hypnose et l’hypnothérapie qui est reconnue comme une solution pour renforcer sa capacité à affronter les situations de […]

  2. […] se laisser guider dans nos actions. Se détacher du jugement et du regard d’autrui. L’hypnose vous aide à explorer l’infini de possibilités et de potentialités que vous avez en […]

  3. […] et l’hypnothérapie permettent de se libérer de l’addiction à internet, aux jeux, et aux réseaux sociaux qui […]

Leave a reply