Consultations en Ligne

Hypnose: outil de changement

L’hypnose est un outil de changement puissant de plus en plus utilisé.

L’hypnose est un état naturel que tout le monde a déjà ressenti. Le simple fait d’être captivé par un film en se laissant transporter dans un univers de fiction et ressentir des émotions, en perdant la notion du temps est un exemple d’état hypnotique. Ce n’est pas du sommeil mais un état de conscience modifié suggéré par un film ou un hypnothérapeute.

L’hypnothérapeute n’a aucun pouvoir, il suggère seulement. L’état d’hypnose nous permet de communiquer avec la partie inconsciente de l’esprit. L’inconscient dispose d’un infini de possibilités, de solutions pour nous aider à apporter des changements rapides et durables. Le patient conserve toujours son libre arbitre et ne peut en aucun cas faire quoi que ce soit contre sa volonté.

C’est l’inconscient qui puise dans ses propres ressources pour trouver les solutions adaptées aux attentes et aux besoins du patient.

L’hypnose nous permet d’interpeler cette partie obscure du cerveau ou sont stockées des informations dont on ne dispose pas à l’état conscient.

L’hypnothérapeute prend soin de dépasser toutes les résistances psychologiques afin d’accompagner le patient dans un état de réceptivité.

L’hypnose thérapeutique peut parfois obtenir de meilleurs résultats que certain traitements médicaux. L’hypnose soulage ou élimine les phobies, les angoisses, la boulimie, les acouphènes, les addictions et beaucoup d’autres troubles.

L’hypnose pour maigrir aide à percevoir la nourriture différemment, à privilégier la qualité des aliments et ses qualités gustatives, les odeurs et arômes, et à réfléchir sur la sensation de faim, de plaisir, de satiété.
 

Parmi les nombreuses interventions dans les médias, voici un extrait qui indique Qui suis-je?

hypnose-gratuit

Leave a reply