Consultations en Ligne

Hypnothérapie, Hypnose

Aussi bien dans les établissements hospitaliers publics que privés, il est de plus en plus question de l’hypnose et de l’hypnothérapie.

Ayant un but thérapeutique ou non, l’hypnose se présente comme un état de conscience modifiée. L’hypnose met en relation la personne avec son moi profond. L’objectif visé par la modification de l’état de conscience est d’atteindre l’inconscient. La modification de cet état peut se présenter de différentes manières. Ainsi, il s’agit du contournement de l’activité du mental, qui juge, analyse, réfléchit, qui critique, qui a des opinions sur tout, et aussi d’inviter le patient à modifier la perception de sa réalité et d’adopter un regard différent, prendre de la distance.

L’hypnose nous fait percevoir l’inconscient comme une immense source de potentialités pour évoluer, changer, se développer, s’améliorer. En raison de ce fait, l’hypnose apporte des résultats durables, rapidement et facilement.

L’hypnothérapie est une approche thérapeutique qui s’adapte à la sensibilité, aux attentes et aux besoins de chaque personne. En effet, l’hypnothérapeute accompagne le patient à rechercher, et identifier ses propres ressources en l’aidant à les faire émerger des profondeurs de son inconscient. Ainsi le patient s’approprie les moyens, les outils qui lui correspondent pour modifier ses perceptions, ses croyances limitantes, son comportement. Les ressources, qu’elles soient conscientes ou voilées, sont présentes. Même si elles sont cachées, enfouies et même si on en a déjà fait usage qu’une fois, l’hypnose permet de les faire renaitre. Elles peuvent de ce fait être une source de changement pour d’autres situations quand cela est nécessaire.

L’hypnose attire de plus en plus de patients qui ont déjà consulté des psychanalystes, des psychothérapeutes sans avoir trouver la solution à leurs souffrances. Bien que ces pratiques thérapeutiques classiques soient longues, elles ne sont pas incompatibles avec l’hypnose. L’hypnose est une thérapie brève qui à pour objectif d’aider le patient à parvenir à un bien être rapidement et à trouver des solutions.

L’hypnose ne vise pas seulement le traitement des symptômes, il est aussi question de traiter l’état émotionnel du patient et d’ empêcher le symptôme de se déplacer.

L’hypnose est recommandée pour son efficacité pour la dépression, l’anxiété, le stress, la confiance en soi, arrêter de fumer, la perte de poids, la boulimie, la douleur, les peurs et pour développer des facultés mentales et physiques.
 

Parmi les nombreuses interventions dans les médias, voici un extrait qui indique Qui suis-je?

hypnose-gratuit

 

 

One Response to Hypnothérapie, Hypnose

Leave a reply