Consultations en Ligne

Crise de boulimie

Une personne souffrant de boulimie ressent un stress, une anxiété en permanence en pensant à ce qu’elle va manger pendant sa journée. En fait, elle y pense souvent dès qu’elle se réveille le matin. Cette boulimie est devenue un automatisme, un rituel et une crise peut se déclencher à la simple vue de la nourriture.

Pour éliminer les conséquences de la crise de boulimie, la personne va tenter d’expulser, d’évacuer tout ce qu’elle a mangé par différents moyens. Cela peut être par des vomissements volontaires, l’utilisation de laxatifs, le jeûne, des pilules amaigrissantes et une pratique abusive du sport.

Les crises de boulimie peuvent survenir plusieurs fois par semaine, mais dans des cas les plus graves, la personne peut avoir des crises plusieurs fois par jour. Consommer de la nourriture de manière compulsive et dans certains cas, il est impossible pour la personne de s’arrêter de manger, ce sont des pulsions incontrôlables.

Avant que la crise de boulimie se manifeste il y a parfois des signes, des indicateurs mais cela peut être aussi spontané, soudain. Une personne souffrant de boulimie a perdu tout plaisir vis-à-vis de la nourriture. Elle peut passer du salé au sucré et manger des quantités excessive de nourriture et bien sûr les calories s’additionnent. Ces crises sont incontrôlables et s’accompagnent souvent de sentiment de honte, de culpabilité, de malaise.

La majorité des personnes souffrant de boulimie vomissent pour éviter la prise de poids. Parfois, ces vomissements arrivent immédiatement après la crise boulimique. D’autres utilisent des laxatifs ou des traitements de ce type.

L’hypnose est une approche thérapeutique judicieuse et pertinente pour diminuer ou même éliminer les crises de boulimie en développant l’estime de soi, et en créant un nouveau rapport sain avec la nourriture.
 

Parmi les nombreuses interventions dans les médias, voici un extrait qui indique Qui suis-je?

hypnose-gratuit

Leave a reply