Consultations en Ligne

L’Enfant intérieur

Se réconcilier avec l’enfant intérieur grâce à l’hypnose
De nombreuses psychothérapies et surtout l’hypnothérapie se concentrent sur  l’impact des souffrances de  l’enfance sur notre vie d’adulte. Les traumatismes tels que les mauvais traitements, les abus et les foyers décomposés ont joué un rôle dans ce que nous sommes aujourd’hui. Guérir l’enfant intérieur avec l’hypnose propose une solution. Que nous ayons 20, 30 ou même 50 ans, nous ne devons jamais oublier qu’il y a un enfant qui sommeille en nous. Cet enfant est parfois triste, déprimé ou en colère. Ces différentes émotions nous empêchent d’avoir une vie épanouie.
Certains évitent d’adresser ces souffrances en estimant parfois qu’elle sont insurmontables. Ce qu’on a vécu pendant notre enfance reste gravé dans notre mémoire et il est impossible de l’effacer. C’est pourquoi l’éducation et la transmission des valeurs morales se font pendant l’enfance pour qu’on ne les oublie pas lorsqu’on sera adulte. Si les bonnes choses restent gravées, les douleurs, les blessures le sont aussi. Il est salutaire de se réconcilier avec l’enfant intérieur qui souffre en nous. L’hypnose permet d’identifier ces souffrances et  il faut aller les chercher au plus profond de notre subconscient.

L’hypnose et le subconscient

Tenter de se souvenir de nos blessures ne peut que révéler en nous  les symptômes et non les causes qui provoquent ce déchirement de l’enfant intérieur. En revanche, l’hypnose peut aller directement dans le subconscient pour identifier  les causes de notre déprime actuelle. La rencontre entre notre moi adulte et l’enfant intérieur est parfois assez difficile. Comme dans la réalité, cet enfant intérieur sera difficile à consoler s’il a trop souffert. Mais c’est essentiel pour s’en sortir. Certains enfants ont été heureux et ils ont rarement ce problème, mais d’autres ont vécu systématiquement des souffrances qui ont provoqué une fracture dans leur subconscient. Même s’ils ont réussi leur vie d’adulte, ils savent qu’il leur manque quelque chose pour être complètement épanoui. L’hypnose peut nous aider dans cette réconciliation en identifiant les causes qui provoquent ces traumatismes et ainsi, l’enfant intérieur qui est en nous sera en paix.
 

Parmi les nombreuses interventions dans les médias, voici un extrait qui indique Qui suis-je?

hypnose-gratuit

 

 

Leave a reply