Consultations en Ligne

L’hypnose c’est quoi ?

L’état hypnotique est vécu quotidiennement de manière diverses, sans que l’on ne s’en aperçoive. L’efficacité de l’hypnose et ses bienfaits sont évoqués de plus en plus.

Les transes hypnotiques légères qui représentent les états d’hypnose classiques peuvent résulter de plusieurs faits. L’hypnose peut se résumer tout simplement à un regard prolongé sur quelque chose, un rêve ou encore un souci qui tourmente pendant un instant. Il en est de même quand à travers différents moyens de déplacement on regarde défiler le paysage. Quelque soit la source de l’état hypnotique, l’esprit ici est le principal concerné. En effet, un rêve intérieur permet de libérer l’imagination tandis qu’un long regard sur un objet donne le sentiment d’un apaisement. Ce sont autant de situations qui sont sources d’état d’hypnose.

Un paradoxe est à soulever quand l’on est en état d’hypnose. En effet, au cours de cette période, rien n’empêche la personne hypnotisée de parler, d’avoir des réactions, ce qui est difficilement compréhensible. L’état d’hypnose devrait en principe ne pas permettre certaines actions, alors que cela se produit bien souvent. En somme, être en état d’hypnose, c’est se trouver à mi chemin entre l’inconscience et la conscience. C’est ainsi que quotidiennement, il se pratique cet état de liberté et d’imagination.

Comment l’hypnose fonctionne ?

L’hypnose met en jeu le conscient et l’inconscient. A travers ce phénomène, ce sont les énormes potentialités de l’inconscient qui se révèlent. En effet, avec les rêveries l’esprit est appelé à faire de nouvelles expériences, plus profondes que celles de tous les jours. Ainsi, il arrive que l’on soit en mesure de reculer face certaines situations, de comprendre les choses qui nous échappaient, de développer de nouvelles idées, etc…

Pour rappel, il revient à l’inconscient de gérer principalement le système nerveux central, le fonctionnement automatique de nos organes. L’inconscient programme ou représente tout ce qui est du savoir faire de l’homme.

Sachant cela, l’hypnothérapeute va stimuler une mise en scène où interagissent l’inconscient et le conscient. L’objectif de l’hypnose est de développer chez le patient, les ressources que l’on ignore, tout en éliminant ce qui constitue des obstacles. Pour arriver à ce résultat, l’hypnothérapeute va se servir de suggestions, de métaphores, de scènes, d’ images qui seront proposées aux patient. Avec l’hypnose le patient s’approprie les moyens pour créer les conditions de changements. L’hypnothérapie est une thérapie brève orientée vers la recherche de solutions. Avec l’hypnose, les conditionnements liés à votre enfance, le contexte familial, l’environnement social qui vous limitent sont neutralisés.

Il faut également important de noter que pendant les séances d’hypnose, la liberté du patient est absolument respectée. De ce fait, il peut à tout instant décider de reprendre conscience tout simplement en refusant de se concentrer sur ce qui lui est suggéré.
 

Parmi les nombreuses interventions dans les médias, voici un extrait qui indique Qui suis-je?

hypnose-gratuit

 

 

 

 

 

Leave a reply