Consultations en Ligne

Auto-hypnose, se soigner soi-même

L’hypnose est une approche thérapeutique efficace pour éliminer de nombreux troubles. Elle permet de plonger dans un état de conscience altérée afin de favoriser la concentration. L’hypnose est loin d’être un sommeil, elle permet de se focaliser sur des situations qui génèrent des souffrances, sur des objectifs à atteindre et de créer les conditions de changement désiré.

Quand on parle de l’hypnose, on évoque l’état hypnotique. Tout le monde a déjà vécu cet état à des niveaux variables. Par exemple, être plongé dans la lecture d’un livre passionnant, être concentré sur une activité, lorsque notre concentration est maximale, lorsqu’on perd la notion des choses qui nous entourent et la notion du temps. Tout le monde a déjà lu un livre passionnant et de s’apercevoir que plusieurs heures se sont écoulées sans qu’on le remarque.
L’hypnothérapeute peut provoquer cet état à chaque séance grâce à des exercices de relaxation et de lâcher-prise. Notre concentration est amplifiée, le conscient qui réfléchit, analyse, juge est moins présent et ainsi un nouveau regard nous aide à adopter de nouvelles perceptions. L’expertise de l’hypnothérapeute est déterminante. La relation de confiance entre le patient et l’hypnothérapeute est indispensable.

L’auto-hypnose est un moyen facile et rapide pour se plonger soi-même dans un état hypnotique. L’hypnothérapeute peut vous enseigner une méthode pour être autonome et pratiquer l’auto-hypnose chez soi. L’autohypnose peut aider à gérer le stress, à lutter contre l’insomnie ou tout simplement à se sentir plus apaisé. Vous pouvez utiliser des livres ou d’autres supports, mais il est conseillé de consulter un hypnothérapeute, afin d’être accompagné. L’auto-hypnose peut également soulager les douleurs chroniques, un accompagnement professionnel est indispensable.
 

Parmi les nombreuses interventions dans les médias, voici un extrait qui indique Qui suis-je?

hypnose-gratuit

 

 

2 Responses to Auto-hypnose, se soigner soi-même

  1. […] paradoxe est à soulever quand l’on est en état d’hypnose. En effet, au cours de cette période, rien n’empêche la personne hypnotisée de parler, […]

  2. […] L’hypnose et l’hypnothérapie permettent de se libérer de l’addiction à internet, aux jeux, et aux réseaux sociaux qui peuvent devenir de véritables obsessions. […]

Leave a reply