Consultations en Ligne

Hypnose qui soigne

Loin des clichés de spectacle et de magie, l’hypnose est une approche thérapeutique et un soutien psychologique qui s’adapte à de nombreuses souffrances. C’est une thérapie qui s’adresse à l’inconscient.

L’hypnose provoque la production d’endorphine qui réduit le stress et crée un état de calme dans l’organisme. Cet état se produit pendant la transe hypnotique ou l’état de conscience modifié. Cette production d’endorphine permet de gérer la douleur et c’est pourquoi l’hypnose est utilisée en chirurgie comme complément anesthésique et analgésique.

L’état hypnose permet d’avoir accès à l’inconscient et d’y découvrir des ressources insoupçonnées. .

En accédant à notre subconscient, nous pouvons découvrir des situations et des émotions enfouies, que nous ne connaissons pas. Cela permet de connaître les causes profondes de nos troubles.

L’hypnose peut aider à vaincre nos blocages. L’hypnose ne guérit pas , mais elle nous permet de découvrir des ressources qui vont neutraliser ces blocages. Nous avons toujours la solution en nous et l’hypnose va nous permettre d’y accéder plus facilement et d’exploiter toute notre créativité et tous les aspects de notre personnalité.

La transe hypnotique a une connotation négative. La transe implique une perte de contrôle tandis que l’état de l’hypnose provoque le contraire. On utilisera plutôt l’expression d’état modifié ou altéré de conscience. On peut distinguer trois types d’état de conscience :

La conscience ordinaire est notre état éveillé tel que nos actions quotidiennes face à une situation donnée. Par exemple nous ressentons du stress soit pour nous adapter ou résoudre les problèmes que nous rencontrons.

L’inconscience ordinaire, c’est simplement notre sommeil. Cette inconscience possède aussi plusieurs phases de sommeil.

Et enfin, tout ce qui se trouve entre ces deux états sont des états modifiés de conscience qui définissent les sensations pendant une séance d’hypnose.

C’est au patient d’entrer dans l’état d’hypnose à son rythme et au niveau de profondeur qu’il souhaite. Chaque personne possède ses préférences en terme de niveau de profondeur. Certains préfèrent les états proches de l’éveil tandis que d’autres choisissent un état bien plus profond.

Au bout d’un certain temps, on peut provoquer cet état par soi-même grâce à l’auto hypnose. C’est idéal pour réduire le stress et retrouver un moment de calme dans notre vie quotidienne.
 

Parmi les nombreuses interventions dans les médias, voici un extrait qui indique Qui suis-je?

hypnose-gratuit

 

 

One Response to Hypnose qui soigne

Leave a reply