Consultations en Ligne

L’Hypnose qui soulage

L’hypnose est un outil remarquable pour rétablir l’harmonie entre le corps et l’esprit. L’hypnose permet d’altérer les croyances limitantes, de modifier  les perceptions, d’améliorer  les performances grâce à un processus de développement intérieur qui met à jour nos conditionnements.

Les personnes cherchant des solutions à des souffrances psychiques liées  parfois à  des symptômes physiques par le biais de l’hypnose découvrent très rapidement que l’origine de leurs souffrances ont  pris naissance depuis bien longtemps et sont stockées dans l’inconscient.  Une relation de confiance mutuelle entre le patient et l’hypnothérapeute est fondamentale afin d’élaborer un protocole thérapeutique pertinent et efficace.

Etant donné qu’il se concentre sur l’inconscient, l’hypnothérapeute, par le bais de l’hypnose peut opérer sur un périmètre bien vaste, tant au niveau psychologique que physique. Les résultats ne cessent en effet d’étonner certains  thérapeutes d’autant par l’efficacité que par la rapidité.

Un mal être psychologique a très souvent  des conséquences d’ordre somatique. En effet, le corps résonne avec l’esprit malade et se voit exprimer et répliquer la perpétuelle souffrance de ce dernier. Séparer l’inconscient du corps est aussi inefficace que de séparer l’inconscient du conscient lorsqu’on cherche à atteindre la guérison.

La relaxation permet au corps de se rééquilibrer intérieurement, de rétablir une connexion avec nos sens et notre esprit, un lien qui est bien trop souvent négligé. Les bienfaits de la relaxation sont constamment prouvés. Elle s’avère être une étape primordiale fortement recommandée à tous. Lorsqu’elle est apprivoisée,  elle permet de revisiter l’ensemble des perceptions erronées qui se sont accumulées à travers les années et de remettre en ordre, voir d’éliminer l’ensemble des  limitations.

L’hypnose suscite énormément de méfiance. La peur qu’elle génère est une réalité indéniable. Nous avons créé autour de l’hypnose toutes sortes de préjugés constamment maintenus et alimentés par des perceptions inexactes.  Soit on la soutient, soit on la dénigre.

L’idée qu’un certain pouvoir pourrait s’opérer sur un état inconscient est la première source de frayeur.  L’inconscient est par lui même si méconnu, si peu exploré qu’y rajouter une possibilité d’être manipuler par un pouvoir extérieur est une couche sombre qui vient jouer sur les peurs et ternir l’image de l’hypnose.

L’hypnose est recommandable car elle touche à toutes les thématiques de la souffrance et opère sur tous ces domaines. Les maux sont multiples et l’hypnose apporte les solutions nécessaires. Des résultats spectaculaires sont obtenus  tous les jours, que ça soit sur l’addiction au tabac, à l’alcool, aux drogues, à la nourriture, les troubles sexuels, les phobies, les angoisses. L’hypnose permet de faire face à la source même de la souffrance afin de parvenir a l’accepter, l’intégrer et enfin la dépasser. C’est une technique de libération qui ouvre sur un avenir plein de possibilités. L’hypnose répare, l’hypnose soulage, l’hypnose rééquilibre. L’hypnothérapeute devient un accompagnateur dans ce chemin de modification en profondeur et de libération.
 

Parmi les nombreuses interventions dans les médias, voici un extrait qui indique Qui suis-je?

hypnose-gratuit

 

4 Responses to L’Hypnose qui soulage

  1. […] le développement de l’hypnothérapie, les hypnothérapeutes proposent divers programmes tels que le coaching, le développement […]

  2. […] l’hypnose thérapeutique connait une forte popularité en Europe et particulièrement en France. Aussi bien pour des […]

  3. […] le patient s’approprie les moyens pour créer les conditions de changements. L’hypnothérapie est une thérapie brève orientée vers la recherche de solutions. Avec l’hypnose, les […]

  4. […] L’hypnose nous fait percevoir l’inconscient comme une immense source de potentialités pour évoluer, changer, se développer, s’améliorer. En raison de ce fait, l’hypnose apporte des résultats durables, rapidement et facilement. […]

Leave a reply