Consultations en Ligne

Hypnose Thérapeutique

Hypnose thérapeutique

C’est au plus profond de nous que réside souvent  l’origine de nos souffrances.

En accédant directement à notre inconscient avec l’hypnose,  nous découvrons la source, la raison d’être de nos douleurs et de nos comportements.

L’hypnose est un outil thérapeutique puissant et efficace pour modifier les perceptions et les croyances qui nous limitent, pour changer les comportements indésirables, pour stimuler un apprentissage et apporter un soutien psychologique,  un accompagnement.

L’origine de nos souffrances se situe souvent dans la petite enfance. Le contexte familial, surtout dans la petite enfance est déterminant dans la construction de l’individu,  il peut avoir fortement fragilisé ce dernier.

La charge émotionnelle des conflits non résolus et des peurs de l’enfance reste souvent active dans l’inconscient. La vie de l’adulte peut être perturbée aussi longtemps que la charge émotionnelle qui en est à l’origine n’est pas neutralisée.

Des émotions enfouies au plus profond de nous ont provoqués des traumatismes, des déséquilibres que nous ignorons parfois et qui peuvent se manifester par la dépression, l’anxiété, l’angoisse, la phobie, la boulimie, le manque de confiance en soi, l’addiction, l’insomnie et beaucoup d’autres effets et comportements indésirables.

Les évènements déclencheurs peuvent être des situations douloureuses ou anodines conditionnées par la perception, la sensibilité de l’enfant.

Lors d’un traumatisme, nous bloquons parfois la douleur pour nous protéger. Nous tentons de l’ignorer, de l’oublier, de l’effacer, de la réprimer et de ne plus jamais avoir à revivre cette souffrance. Cette protection qui nous a aidé peut nous nuire aujourd’hui. Suite à ces blessures notre corps et notre psychique répondent  en développant des symptômes, des maladies, des troubles aussi bien psychologiques que physiques.

L’hypnose est un outil puissant pour explorer l’inconscient, pour libérer les émotions bloquées, pour  rechercher et identifier l’évènement déclencheur de nos souffrances, et pour modifier un comportement.
 

Parmi les nombreuses interventions dans les médias, voici un extrait qui indique Qui suis-je?

hypnose-gratuit

Une question, une interrogation ?

Première consultation gratuite et sans engagement afin de discuter de vos attentes

ARTICLES: Hypnose et inconscient
 Efficacité de l'hypnose
Pouvoir de l'hypnose
 Peur de l'hypnose?
 Hypnose thérapeutique
Hypnotiseur
Bienfaits de l'hypnose
Phobies

 

 

 

L’information présentée dans les pages de ce site Web n’est pas destinée à remplacer les conseils d’un médecin ou tout autre professionnel de la santé et n’a pas le propos de diagnostiquer, traiter, guérir ou empêcher aucune maladie. Si vous avez ou suspectez avoir un problème médical, consultez votre médecin.

3 Responses to Hypnose Thérapeutique

  1. […] le traitement de l’anorexie, un accompagnement tant médical que psychique est indispensable. L’hypnose, l’auto-hypnose et l’hypnothérapiepermettent d’instaurer une nouvelle relation avec […]

  2. […] L’hypnose permet d’accompagner l’enfant ou l’adolescent, et le soulager de ce qu’il endure. Avec l’hypnose, l’hypnothérapie, et l’auto-hypnose et  des images positives de l’école sont perçues, par exemple, montré à l’enfant qu’il a besoin d’aller à l’école pour son avenir, il faut aussi lui expliquer les rôles des professeurs, du directeur, l’importance des cours,… Mais par-dessus tout, il ne faut pas accepter les complicités, en l’aidant pour les mots d’excuses quand il ne veut pas aller à l’école ou lorsqu’il a séché un cours. […]

  3. […] symptômes de l’angoisse sont déstabilisants. L’hypnose permet de trouver des solutions en accompagnant le patient à identifier l’origine de cette […]

Leave a reply