Consultations en Ligne

Hypnose, Hypnotiseur

L’hypnotiseur qui fascine, l’hypnose qui soigne

L’hypnose de spectacle associe l’hypnose à la magie, à l’étrange, au mystérieux. L’hypnotiseur semble disposer de pouvoirs de manipulation qui peuvent apparaitre surprenants. L’hypnotiseur de spectacle recherche le sensationnel, le spectaculaire pour divertir. Tous les sujets, tous les volontaires acceptent de jouer le jeu et sont prêts à tout pour se distraire. L’hypnose est bien plus que du spectacle. Elle peut être thérapeutique, bienveillante et une aide précieuse pou alléger ou éliminer beaucoup de souffrances. L’hypnothérapie est efficace pour la gestion du stress, pour se libérer des addictions, pour traiter les phobies, les angoisses, la boulimie et bien plus.

L’hypnose thérapeutique provoque un état de conscience altéré qui consiste à diminuer l’emprise du mental, du conscient. Le patient perd la notion du temps et de l’espace et ses perceptions sont modifiées. Les souffrances, les douleurs, les traumatismes sont ressentis différemment.

L’hypnose contre la douleur

L’hypnose peut être également une bonne alternative aux analgésiques et leurs effets secondaires indésirables. On peut utiliser une combinaison des deux pour être moins dépendant aux médicaments. L’hypnose peut faire disparaître totalement la douleur, et aussi permet de mieux la gérer. L’hypnose, avec l’aide de suggestions permet au patient d’imaginer un bouton de contrôle de volume afin de baisser l’intensité de la douleur.

L’accouchement sous hypnose

De plus en plus de centres hospitaliers utilisent l’hypnose pour les accouchements. Ainsi, on a remarqué que les femmes qui utilisent cette technique ont beaucoup moins de césariennes (5%), alors que la moyenne se situe à environ aux 26 % des accouchements.
Par ailleurs, l’hypnose peut aussi aider dans l’accompagnement postnatal pour aider la future mère à gérer ses doutes et son stress sans oublier que l’entourage de la maman est important dans ce processus.

L’hypnose, l’hypnothérapie, l’auto-hypnose ne sont pas une baguette magique. L’hypnose est une thérapie brève reconnue pour son efficacité. Le nombre de séances nécessaires varie en fonction de la demande et de la motivation du patient. Elles varient entre 3 et 10 séances. Le coaching avec l’hypnose peut s’installer sur le long terme.
 

Parmi les nombreuses interventions dans les médias, voici un extrait qui indique Qui suis-je?

hypnose-gratuit

 

 

 

 

 

 

 

Leave a reply