Consultations en Ligne

Explorer l’Inconscient

L’inconscient stocke des milliards d’informations. Il enregistre les sons, les émotions, les images et toutes les scènes de notre vie quotidienne. Il peut traiter, classer toutes ces informations à une vitesse prodigieuse.  L’hypnose  nous permet d’exploiter les capacités de l’inconscient pour nous libérer des croyances qui nous limitent. Nous pouvons ainsi atteindre l’harmonie, l’équilibre et être plus productifs, plus créatifs, plus efficaces dans tous les domaines.

Le  conscient

Si le subconscient recèle un énorme potentiel, nous sommes beaucoup plus familiers avec le conscient. Ce dernier nous permet d’effectuer toutes nos tâches quotidiennes ; penser, réfléchir, analyser, juger, se nourrir, pour travailler ou pour nouer des relations avec les autres. Le conscient enregistre aussi l’information à sa manière. Il peut organiser l’information selon nos besoins et la partie consciente détermine souvent nos échecs ou nos réussites. Il est extrêmement critique et privilégie la logique dans le raisonnement.

Dans certains cas, le conscient n’arrive pas à dépasser certains obstacles. L’hypnose et l’auto-hypnose  nous offrent la possibilité de le court-circuiter pour puiser les ressources nécessaires dans l’inconscient.

L’inconscient

L’inconscient emmagasine des informations que nous ne soupçonnons même pas. Il gère les fonctions de  nos organes comme la respiration et le rythme cardiaque. En effet nous ne faisons pas un effort conscient pour respirer. L’inconscient ne porte pas de jugement de valeur sur les informations qu’il reçoit, il se contente de tout enregistrer, comme un disque dur d’ordinateur. Il peut fournir ces informations à la partie consciente lorsqu’il en a besoin.

L’inconscient a la capacité de traiter l’information en fonction de ce qu’il a déjà enregistré. Par exemple, une odeur, un parfum peuvent être associées à un lieu, une situation, des émotions.

Comme l’inconscient stocke des informations liées à des émotions spécifiques (par exemple ; la peur, la joie, le sentiment d’abandon) associées à des situations précises, l’inconscient souvent nous fait revivre cette information lorsque cette situation se reproduit.

Nous sommes tous conditionnés par les croyances et perceptions que nous avons acquis dans notre petite enfance par le contexte et l’environnement familial, notre éducation, notre culture, les contes et mythes , la télévision etc.. Il n’est pas surprenant de répéter ces schémas à l’âge adulte ce qui provoquera des déséquilibres, troubles et souffrances.

L’hypnose nous permet de modifier ces schémas, d’identifier les évènements déclencheurs et les émotions associées pour les neutraliser.
 

Parmi les nombreuses interventions dans les médias, voici un extrait qui indique Qui suis-je?

hypnose-gratuit

5 Responses to Explorer l’Inconscient

  1. Vinot dit :

    J’aimerai avoir un premier entretien pour savoir si vous pouvez m’aider

Leave a reply