Consultations en Ligne

L’hypnose dans les hopitaux

Le monde médical fait de plus en plus usage de l’hypnose pour le traitement de certaines pathologies. On est tenté de se demander pourquoi l’hypnose est très utilisée dans les services hospitaliers. La raison est toute simple. Avec l’hypnose, les patients qui ont une certaine appréhension de quelques gestes médicaux retrouvent un certain calme, une sérénité. Par ailleurs, elle atténue fortement les douleurs après opération. Cette méthode efficace a de grands avantages , elle est utilisée pratiquement par tous les services médicaux.

Les dentistes sont parmi les premiers spécialistes à avoir fait usage de l’hypnose. Cette solution répondait aux soucis de faire accepter par les enfants les soins qu’ils devaient subir. Elle continue d’être utilisée aussi bien pour les enfants que pour les adultes qui sont parfois anxieux. Chez les kinésithérapeutes, il est question de se former aux techniques d’hypnose afin d’aider les malades à mieux vivre les douloureuses séances de rééducation. Certains gestes sont délicats et demandent le soutien d’une équipe d’hypnothérapeute comme la péridurale au cours de l’accouchement ou encore pour faire des gestes de petite traumatologie.

Aujourd’hui, il n’est pas surprenant de voir dans les Centre Hospitaliers Universitaires de nombreuses villes, des anesthésistes qui pratiquent l’hypnose.

L’hypnose intervient aussi dans le cadre des problèmes de fécondité. Il en est de même en cas de grossesse ou les femmes sont le plus souvent l’objet de vomissements et de douleurs au cours de l’accouchement.

Pour rappel, il faut savoir que l’hypnose ne modifie que l’état de conscience du sujet et ne conduit pas un endormissement. Pour en arriver là, l’hypnothérapeute crée les conditions idéales en demandant au patient de colaborer pour la réussite de la séance d’hypnose. L’hypnose n’est pas destinée à une certaine catégorie de personnes, tout le monde est sensible à l’hypnose.

 

Parmi les nombreuses interventions dans les médias, voici un extrait qui indique Qui suis-je?

hypnose-gratuit

Leave a reply