Se libérer du bavardage mental

L’Hypnose Pleine Conscience est une une approche qui facilite l’assimilation et l’intégration de  la Méditation Pleine Conscience.

C’est une méthode simple, rapide et efficace qui  vous accompagne pour trouver la paix intérieure.

L’objectif est de calmer l’intensité du « bavardage mental », de prendre de la distance, de devenir le témoin  et le spectateur de l’activité du mental, en complément ou alternative de la Méditation Pleine Conscience.

Imaginez un écran de cinéma, la toile blanche, le canevas blanc sur lequel  sont  projetées des milliers d’images. Un film est composé d’une multitude d’images qui  apparaissent et qui disparaissent. Quelles que soient les images projetées sur la surface de l’écran, la toile blanche n’est jamais endommagée, elle demeure inchangée et immaculée. Ces images qui défilent en permanence sont vos pensées, vos émotions, vos peurs, vos désirs  etc……. Cette toile blanche, c’est vous, votre véritable nature, la conscience , l’existence, la pleine conscience.  Vous prenez ces images, ces « hologrammes » pour votre unique réalité en vous les appropriant, en s’identifiant à elles, alors que vous êtes la toile blanche, le témoin, le spectateur, l’espace qui permet á ces images d’exister.

 

Est-il raisonnable d’espérer un bonheur permanent en s’attachant á ces pensées, émotions, désirs etc…. qui fluctuent en permanece, qui ne cessent de changer ?

L’Hypnose Pleine Conscience vous aide à prendre du recul, à vous détacher,  á modifier  votre perception  en vous faisant vivre l’expérience que vous êtes un espace infini où se diluent toutes les souffrances. Une véritable sensation de libération,  de paix intérieure, d’harmonie s’installent naturellement.

S’identifier uniquement à l’égo, l’intellect et  aux émotions, vouloir tout contrôler, croire être l’unique auteur et acteur de chaque instant causent  agitation, souffrance, déséquilibre, anxiété et stress.

L’Hynose  Pleine Conscience vous aide à réaliser que vous êtes  un espace infini, l’existence iilimitée, inconditionnée.

La contemplation de la nature, d’un coucher de soleil,  d’une oeuvre d’art, « l’écoute de Mozart » sont souvent des fenêtres ouvertes vers l’harmonie, la paix intérieure.

    Et si la solution c’était ça, s’arrêter un instant, se poser,  prendre de la distance, être le  témoin de ce qui se passe en soi.

     

    1ère Séance offerte

    Essayez et testez l’Hypnose en VisioConférence.

    Sans vous déplacer, en 1 clic, de chez vous en face à face avec un Hypnothérapeute.

    Call Now Button