Thérapie brève

Procrastination

L’hypnose, l’auto-hypnose ainsi que le coaching avec l’hypnose vous libèrent efficacement de la procrastination.

La procrastination est inscrite dans le quotidien de beaucoup d’entre nous. Ca ne la rend pas moins banale.

La procrastination apparait souvent d’abord dans le cadre des études, lorsqu’on apprend à gérer son temps pour être efficace et productif. La procrastination atteint tout le monde sans exception.

On associe souvent, à tord, la procrastination avec la paresse. Un manque d’énergie et un manque d’intérêt sont pourtant loin d’être les causes. En effet, le procrastinateur est avant tout un perfectionniste.
Un travail imparfait devient impensable à présenter, et comme toute personne victime du perfectionnisme, toute activité souffrira toujours d’imperfections. Le perfectionniste entre dans un cercle vicieux dans lequel il a tendance a aggraver les difficultés et les obstacles. Il se décourage à s’investir dans ce qui apparait à ses yeux un problème incontournable.

L’effort ne fait pas peur au procrastinateur, mais il peut employer une énergie considérable pour fuir ses responsabilités. Il peut se lever aux aurores, pensant avoir le temps d’accomplir son travail mais finit par remettre toujours à plus tard son objectif.

Une série de questions est en mesure d’aider le procrastinateur à discerner le moment de bascule dans cet état de procrastination et le besoin de remettre à plus tard son travail. Stress? Lassitude? Démotivation? Désespoir? Perte de notion du temps?

Un manque de confiance en soi est ravageur. Une constante répétition de son inaptitude devient la réalité du procrastinateur.

L’hypnose vous aide à intégrer la devise “Ne pas remettre au lendemain ce qui peut être fait aujourd’hui” permet d’effectuer son travail en temps et en heure.

L’hypnose offre des solutions concrètes pour faire face immédiatement à la tâche à effectuer, de s’en libérer et de prendre en main un nouveau projet plus facilement. Souvent un manque d’organisation fait entrave à tout accomplissement.

Apprendre avec l’hypnose à numéroter, organiser, lister les tâches afin de visualiser les objectifs à atteindre et de renforcer la confiance en la capacité d’arriver au but final.

Plus le niveau de l’objectif est important et élevé, plus difficile il semble à réaliser. Au lieu d’accomplir une lourde tâche au dernier moment , misez sur une planification détaillée et précise de petits objectifs à atteindre.

L’hypnose permet de rester vigilant lorsqu’une diversion vient perturber votre planning en respectant votre programme. En premier temps vous devez faire preuve de fermeté envers vous-même et ne pas céder aux tentations de vous éparpiller.

Effectuer une tâche à la dernière minute vous expose au stress, et peut vous inciter à bâcler le travail. Planifier, organiser, programmer, définir le travail à accomplir permet d’éviter les risques d’anxiété et d’échec.

L’hypnothérapeute, par le biais de l’hypnose, peut vous accompagner dans cette redéfinition de votre mode de vie et de vous libérer de la procrastination.

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