Consultations en Ligne

Boulimie et hypnose

Entretenir de bonnes habitudes alimentaires permet d’éviter certains troubles alimentaires. La boulimie est une perte de contrôle conduisant à consommer une énorme quantité de nourriture, de manière compulsive et de façon régulière. Phénomène touchant principalement les adolescents. Attirer constamment par la nourriture, il peut être difficile de s’en sortir. C’est un véritable défi auquel doit faire face le sujet boulimique.

La boulimie a de nombreuses incidences négatives. Le boulimique souffre d’une faible d’estime de soi accompagnée d’une difficulté d’intégration dans la société. Il n’arrive pas à exprimer sa personnalité comme il le voudrait et même manger simplement en public est difficile pour lui.

L’hypnose vous aide à vous libérer du manque de confiance qui est une des conséquences de ce trouble du comportement alimentaire. L’hypnothérapie vous confronte à la peur du jugement des autres qui contribue également à cette mauvaise estime de soi. La lutte contre ses compulsions alimentaires pendant la journée diminue pendant la nuit car le malade se remet à manger. La nuit est le moment le plus redouté dans la mesure le boulimique se retrouve seul avec ses problèmes. La déprime s’installe chaque fois que l’on fait une crise le soir, après avoir lutter toute la journée pour ne pas manger. C’est un découragement qui pousse à ne pas faire d’effort pour trouver une solution.

L’hypnose aide à reconnaître que l’on est boulimique et de l’assumer, ce qui est un grand pas.

Il est évident qu’il faut se nourrir pour survivre car les aliments sont indispensables à l’organisme. De ce fait, il ne faut pas craindre la nourriture que ce soit la viande, les fruits, les légumes ou encore le sucre. Il faut avoir à l’esprit le rôle bénéfique que peut apporter chaque aliment à la santé et par conséquent ne pas refuser d’en consommer.

Bien que la guérison de la boulimie soit un combat permanent, il n’en demeure pas moins qu’il faille faire les premiers pas. A l’image d’un fumeur qui peut rechuter après de très nombreuses années, il en est de même pour celui qui souffre de troubles alimentaires particulièrement de la boulimie. L’idéal consiste à ne pas perdre les bonnes habitudes alimentaires et à ne pas reprendre les mauvaises après une baisse de moral. Se faire suivre par un médecin est indispensable tout comme suivre des séances d’hypnothérapie. Aux termes de ce traitement, le sujet devra parvenir à ne plus se servir de la nourriture comme palliatif à ses problèmes.
 

Parmi les nombreuses interventions dans les médias, voici un extrait qui indique Qui suis-je?

hypnose-gratuit

One Response to Boulimie et hypnose

Leave a reply