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Se libérer du Stress

Le stress est à l’origine de 50 à 60% de l’absentéisme au travail en Europe. C’est le deuxième plus important problème de santé après le mal de dos.

Selon l’American Institute of Stress, le stress est à l’origine de 75% à 90% des consultations médicales et de 60% à 80% des accidents de travail.

Les conséquences du stress sur la santé physique et psychologique sont nombreuses : fatigue, insomnie, épuisement, maux d’estomac, problèmes de peau, douleurs au dos, hypertension, déficience du système immunitaire, migraines, perte d’estime de soi, panique, angoisse, burn-out, dépression, etc…

La relaxation

Un des meilleurs remèdes contre le stress est la relaxation. En effet, le stress s’installe quand  on n’a plus les moyens de répondre à toutes les exigences du quotidien parce qu’on ne peut plus se ressourcer.

La relaxation peut alors aider à prendre un moment pour soi, à laisser le temps au corps de se régénérer et à retrouver la sérénité.

La relaxation aide ainsi à disposer d’une nouvelle énergie pour faire face aux demandes d’autrui, pour mieux se concentrer, et parfois de nous faire prendre conscience de nos croyances limitantes.

Les méthodes de relaxation sont au carrefour de  la psychothérapie, de la médecine psychosomatique et du développement personnel. Elles concernent tous ceux qui ont besoin de se sentir mieux dans leur peau, afin de mieux gérer leurs émotions, leurs tensions, aussi bien au niveau physique que psychologique. De nombreuses études scientifiques ont démontré le rapport de cause à effet entre l’état de santé physique et émotionnel et le stress, c’est pour cela que la relaxation est essentielle pour se prémunir et se protéger contre les effets nocifs du stress.

Parmi les nombreuses interventions dans les médias,  voici un extrait qui indique Qui suis-je?

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L’auto-hypnose

La recherche clinique a  démontré les bénéfices provenant  de la relaxation et en particulier l’auto-hypnose.

L’auto-hypnose est recommandée et reconnue comme une méthode efficace qui apporte des solutions à la gestion du stress.

L’auto-hypnose est indiquée pour éviter et soigner la dépression, maîtriser la douleur chronique, retrouver un bien être général, lutter contre l’insomnie, se débarrasser des migraines, traiter l’hypertension artérielle, les maladies cardio-vasculaires, et  renforcer le système immunitaire.

L’auto-hypnose permet une amélioration rapide de l’état de santé, de développer l’estime de soi et  la confiance en soi, de se protéger des agressions extérieures, de prendre de la distance et du recul entre soi et les événements, de développer la créativité, de maîtriser les angoisses, de  réduire l’anxiété, de maîtriser les émotions, et d’améliorer la concentration et la mémoire.

Guidé par un hypnothérapeute qualifié pour vous enseigner la maitrise de l’auto-hypnose, vous pouvez apprendre cette méthode  en une seule session.

Après avoir assimilé facilement la méthode en une seule séance avec un hypnothérapeute expérimenté, l’auto-hypnose peut être pratiquée par soi-même sans l’assistance d’un thérapeute. Cela signifie que toute personne peut s’auto-hypnotiser. L’auto-hypnose est de loin la technique de relaxation la plus accessible à tous puisqu’on se l’applique soi-même, en toute autonomie.

Après la séance d’initiation avec un hypnothérapeute qualifié, vous avez la garantie de pouvoir maîtriser cette technique afin de l’utiliser en toute autonomie chez vous, sur votre lieu de travail, ou que vous soyez.

Ainsi vous disposez d’un moyen rapide et efficace pour éliminer le stress et l’anxiété et retrouver la sérénité, le bien-être et la bonne santé.

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