Consultations en Ligne

Transe hypnotique

Hypnose et transe hypnotique

L’hypnose thérapeutique est utilisée pour de nombreux troubles psychologiques.  Comprendre son efficacité, c’est comprendre que  le patient est le principal acteur de sa guérison.

L’hypnose thérapeutique utilise principalement la suggestion et le pouvoir d’imagination du patient. La relaxation,  la concentration sur la respiration permettent de calmer les tensions et les résistances. Le patient est invité à lâcher prise.

Dans l’esprit de beaucoup de personnes, l’hypnose est une pratique mystérieuse proche de la magie. Le praticien n’a aucun pouvoir, il utilise une  approche thérapeutique  pour accompagner le patient  pour regagner l’estime de soi, pour le libérer du stress, pour le libérer d’une phobie ou d’une addiction. L’hypnose va simplement donner la capacité nécessaire au patient pour qu’il affronte ses souffrances.

Le praticien offre au patient les outils pour affronter ses peurs. Dans le cas d’une phobie, le patient peut être confronté à la cause de la phobie. La transe hypnotique permet au patient d’être confronter  facilement à ses peurs sans appréhension.
Quand le patient affronte ses peurs et qu’il comprend la cause principale de son trouble, l’hypnothérapeute l’aide à utiliser les ressources de son subconscient et son imagination pour s’en libérer.

Le praticien n’est qu’un intermédiaire entre le patient et son esprit. Il l’aide simplement à se réconcilier avec ses conflits intérieurs. L’état hypnotique permet cette réconciliation, car le patient est certain qu’il ne craint rien. Il arrive que le praticien demande au patient d’exprimer à voix haute ses attentes ou des éléments enfouis dans son subconscient.
 

Parmi les nombreuses interventions dans les médias, voici un extrait qui indique Qui suis-je?

hypnose-gratuit

 

Leave a reply