Confiance en soi

La confiance en soi est indispensable pour le bien-être et pour tout ce que l’on entreprend.
Elle permet de décrocher un emploi, de saisir une opportunité ou encore de faire le premier pas
vers une personne pour qui l’on a des sentiments.

Il faut le savoir, le manque de confiance en soi est déstabilisant,
c’est un véritable obstacle au développement personnel.

Il inhibe et empêche de décider, de choisir,
de s’imposer, d’oser prendre la parole en public et plus grave encore, de se laissez dominer par les autres.
C’est un véritable handicap qui gâche la vie
Etre confiant se cultive et se développe, il ne s’agit pas d’un don de naissance et n’est pas l’apanage de certaines personnes seulement. Par ailleurs, souvent les personnes présentées comme des modèles de confiance en soi sont passés par la case départ des échecs ou encore de la timidité au cours de leur vie. Les expériences et le temps permettent de renforcer la confiance en soi.

Il faut toujours avoir à l’esprit que l’échec existe et que personne n’en est à l’abri. Il faut de ce fait, commencer par prendre en considération la possibilité de l’échec. En le faisant, vous acceptez la défaite et à êtes disposé à rebondir de nouveau si le cas se présente. En agissant de cette manière, vous allez renforcer la confiance en vous en dépit du résultat obtenu. Par ailleurs, un échec peut s’avérer être source de nombreuses potentialités, possibilités que l’on découvre. Avec un tel état d’esprit, il sera désormais question de réussite dans tous le domaines et par conséquent de stimuler la confiance en soi.

Cependant, jouir de la confiance en soi n’est pas aisé pour tout le monde. La consultation d’un hypnothérapeute peut être d’une grande utilité. L’hypnose, l’auto-hypnose, l’hypnothérapie, permettent de développer efficacement la confiance en soi.

L’estime de soi c’est avoir une image et idée positive de soi-même.

Cette image et cette considération proviennent notamment de nos expériences passées. En fait, notre estime de soi s’est souvent construite en fonction du regard de l’autre, de ce que les autres ont dit de nous, de leurs considérations. Bien souvent c’est un conditionnement issu du contexte familial, social dans lequel nous avons évolué. Si notre intelligence, nos qualités, notre savoir faire, notre beauté, ont été valorisés pendant notre enfance il est fort probable que cela a fait naître en nous des convictions et des croyances positives. Dans le cas contraire cela provoque une instabilité, une insécurité, et une pauvre estime de soi.

Une mauvaise estime de soi peut causer une anxiété et même une dépression. L’hypnose et l’hypnothérapie sont reconnues pour leur efficacité dans le traitement de l’anxiété et de la dépression. L’hypnose permet de modifier les perceptions et à adopter de nouveaux comportements. L’hypnose aide à reconnaître les conditions, les situations, et les évènements qui provoquent l’insécurité et l’anxiété et de trouver plus facilement les solutions.

L’hypnose, l’hypnothérapie aident à se sentir mieux, à avoir l’estime de soi nécessaire pour vivre sereinement.

 Grâce à l’hypnose, vous allez pouvoir mieux discerner ce qui correspond à vos désirs, besoins et aspirations. Vous pouvez ainsi vous poser les questions que vous jugez les plus pertinentes vous concernant, et trouver les réponses.

1ère Séance offerte

Essayez et testez l’Hypnose en VisioConférence.

Sans vous déplacer, en 1 clic, de chez vous en face à face avec un Hypnothérapeute.

Call Now Button